Astuces pour la rédaction de vos emailings

La rédaction de vos emailings passe par quelques règles simples.

La réussite de vos campagnes d’emailings est conditionnée par quelques règles (astuces) simples de rédaction que vous retrouvez ici.
A appliquer sans modération…

1. Personnaliser votre campagne d’emailing

Un email avec un objet personnalisé obtient un taux d’ouverture supérieur de 29% par rapport à un objet non personnalisé.

2. Emailing responsive

Près de 25% des emails sont ouverts sur un smartphone, une tendance forte et en augmentation constante. Si votre email n’est pas optimisé “responsive” , vous augmentez considérablement le risque de perte de l’information. Après tant d’effort, quel dommage…

3. Ciblage

Pourquoi envoyer des milliers de d’email quand seulement quelques centaines sont nécessaires? Le ciblage est sans doute la chose la plus importante de votre stratégie. De plus, vous risquez de dégrader votre e-réputation avec cette méthode (très largement répandue par ailleurs) car beaucoup de destinataires vont soit directement mettre ce mail à la poubelle soit direcement le passer en “indésirable”… Pensez-y : le bon message à la bonne personne, au bon moment… c’est possible

4. Le preheader

Rappelez-vous!! Près d’un quart des emails sont lus sur un smartphone. Le préheader va vous aider. Et l’utiliser seulement pour le lien de la version en ligne (quand elle existe) est donc largement déconseillé. Utilisez cette possibilité pour apporter plus d’informations et faciliter l’ouverture tant attendue et si précieuse

5. Le design

Vos destinataires reçoivent un nombre importants de mail tous les jours. Comment pensez vous qu’ils trient (au-delà du préheader)? Le coté graphique est donc un point important. Les email sans graphismes sont nettement moins lus que ceux dont le design est soigné.

6. Les liens

Si les destinataires ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire ensuite, vous avez manqué votre coup et la conversion de votre message risque d’en pâtir. Alors, n’oubliez pas le bouton d’appel à l’action !

 

Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui vous permettent de réaliser tout cela dans d’excellentes conditions pour peu que vous sachiez vous débrouiller avec vos outils graphiques (bonne dimension des images, bon format) et surtout quelques connaissances pour la rédaction de vos contenus.

Quelques pistes :
Activetrail
Sarbacane
Mailchimp

L’autre solution très simple est de passer par notre service de création de campagne d’emailing en cliquant sur le lien.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des infos au sujet des outils pour le marketing du commerce de détail

You have Successfully Subscribed!

Share This