Organiser une vente privée, ça marche

Organisez une vente privée et boostez votre chiffre d’affaires

Contrairement aux soldes qui sont très réglementées (dates, prix à 30 jours…), les ventes privées sont souples et vous pouvez les organiser quand bon vous semble. Mais comme son nom l’indique, elle s’adresse à une clientèle sélectionnée (votre fichier clients)

Elles peuvent avoir lieu en journée mais c’est souvent plus simple de les organiser sur des créneaux horaires en dehors des habitudes d’ouverture du magasin. Cette manière a en plus l’avantage de clairement positionner l’évènement pour des clients VIP. Vous montrez ainsi toute l’attention que vous leur portez en ouvrant spécialement pour eux.
Accompagnez cet évènement de petites attentions!!! Il est très simple (et bien agréable pour vos clients) de préparer quelques gâteaux, toasts et autres boissons. Le budget reste très abordable et donne un coté festif des plus apprécié.

Comment communiquer ?

Une vente privée est un évènement commercial. Pour donner encore plus de relief à celui-ci, privilégiez le mailing courrier sous forme d’un carton d’invitation dans une enveloppe personnalisée à vos couleurs (logo) sur laquelle apparaîtra un message qui facilite l’ouverture de l’enveloppe. Ne l’oubliez pas, l’enveloppe est la première chose que votre client voit de votre invitation. Tout doit être soigné.

Quand communiquer?

Idéalement, une vente privée devrait d’organiser quelques semaines avant les soldes.
Dernier point, un SMS la veille ou le jour même de la vente privée est un excellent accélérateur de réussite. C’est un budget extrêmement raisonnable qui va grandement vous aider à convaincre les derniers hésitants… et ça fonctionne très bien…

Mesurer les retours.

Comme toute opération commerciale, il est important pour vous de mesurer les retombées de votre vente privée.
Comment d’envois / combien de ticket de vente
Quel CA /cout global
Quel panier moyen par ticket

Ces quelques points vous donneront un élément de comparaison précis pour votre prochaine opération de vente privée.

Bonnes ventes.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des infos au sujet des outils pour le marketing du commerce de détail

You have Successfully Subscribed!

Share This