L’intérêt des cartes et programme de fidélité pour le commerce de proximité

L’intérêt des cartes et programme de fidélité pour le commerce de proximité

En tant que commerce de proximité, vous vous devez de développer de bonnes relations commerciales avec les quartiers qui vous entourent. Les promotions régulières sont une bonne idée et souvent utilisées. Cependant, certains commerçants oublient encore l’intérêt de la carte de fidélité et de son programme de fidélité. Il pensent qu’elle n’est intéressante que pour les grandes enseignes. Détrompez-vous, ces dernières restent également importantes dans le commerce de proximité.

Les avantages de la carte de fidélité

1. Vous incitez vos clients à l’achat : la carte de fidélité incite les acheteurs à revenir pour profiter de promotions. Par ailleurs, le programme fidélité est également une manière de faire comprendre à vos clients que leurs besoins et leur considération vous importe. Inconsciemment, cela joue un grand rôle.

2. Vous renforcez votre image de marque : la carte de fidélité est quelque chose que l’on garde précieusement, dans son portefeuille de préférence. Ainsi, en ouvrant ce dernier, les clients penseront forcément à votre marque et à votre entreprise. Cela les pousse également à parler de vous à leurs connaissances, s’ils apprécient vos services et produits. Grâce à la carte de fidélité, le bouche à oreille est boosté.

3. Vous obtenez une base de données qualifiée : généralement, pour obtenir une carte de fidélité, un client doit donner son adresse mail ou son numéro de téléphone, voir, et c’est bien mieux, ses différentes coordonnées postales. Ainsi, lors de grandes occasions (Noël, Saint Valentin, Halloween, les soldes), vous pourrez mettre en place des  campagnes de SMS ou de  mailing courrier . Vos clients ne se sentiront ainsi pas oubliés et – si vous proposez des promotions dans vos messages – cela les incitera à revenir chez vous pour consommer.

Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des infos au sujet des outils pour le marketing du commerce de détail

You have Successfully Subscribed!

Share This