Votre campagne de SMS comme un pro

Avec pas moins de 5 milliards de SMS échangés par jour en 2015, nous sommes face à un véritable outil de marketing direct accessible.

Le SMS est sans doute aujourd’hui le moyen de communication qui séduit de plus en plus de commerçants pour leur permettre d’interagir simplement avec leurs clients.
Le SMS a, en plus, l’avantage considérable d’être compatible avec 100% des téléphones, ce qui n’est pas le cas de l’emailing par exemple, son coût est relativement faible et pour sa conception, pas besoin d’avoir suivi une formation spécifique. Que des bénéfices, donc.
Cependant, comme toute campagne de communication, il doit respecter quelques règles.
Envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment reste le triptyque habituel du marketing direct.

La bonne personne

Un des fondements du marketing direct est de travailler sur des cibles de clients. Envoyer une promotion spécifique (sur un produit) qui n’intéresse pas tout le monde, envoyer cette même promotion à un client qui est venu la veille en magasin et qui bien entendu n’a pas pu profiter de cette offre est TRES malvenue.
Avec ces 2 exemples, vous avez déjà une vision plus précise.
Mais allons plus loin… Actuellement vous sur-stockez un produit de la marque X en taille 40, nous sommes en fin de saison, bientôt ce produit sera très difficile à vendre… Envoyer un message à vos clients qui aime la marque X et dont la taille 40 est idéale… pas besoin de l’envoyer à Jennifer qui fait un 36.
Si votre base de données vous propose ces critères, vous n’enverrez votre message qu’aux bonnes personnes… peut être 50 seulement mais votre message à toutes ces chances.

Le bon message

Envoyer une offre pour des parapluies un jour de plein soleil… difficile de faire pire
Envoyer trop souvent une offre de “déstockage exceptionnel”
Envoyer Cher client à Geneviève …oups…
Envoyer une promotion le lendemain d’un achat réalisé sur la même gamme de produit… très mal vu
Des exemples de ce type, malheureusement, vous (et moi) en recevez très souvent.

Le bon moment

Être capable le matin, à l’ouverture de votre magasin de décider d’une promotion particulière (il pleut, une offre sur vos parapluies… c’est pas mal…)
Votre mailing courrier arrive dans les boites aux lettres de vos clients (bravo) pour une promotion qui démarre demain… un SMS le lendemain avant midi pour leur rappeler votre offre, ça marche très bien…

Nous espérons que ces quelques exemples vous donneront des pistes de réflexion pour votre commerce

Le SMS mailing est un excellent outil de fidélisation clients. Il est donc  important de l’intégrer au plus vite dans votre plan de communication

L’agence WPM vous propose cet outil incontournable en full-service.
Pour les commerçants, cela veut dire qu’il vous suffit de nous joindre, de convenir du thème de votre message et nous nous chargeons du reste. Rédaction complète, respect des contraintes d’opt-in, des horaires légaux de diffusion, sélection de la plateforme la plus adaptée, diffusion et bien entendu restitution de statistiques et fourniture et gestion de la liste désabonnement et de NPAI.
Bientôt, nous vous offrirons ce service en totale autonomie et d’une extrême simplicité d’utilisation… Inscrivez vous à notre newsletter pour en être informé.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des infos au sujet des outils pour le marketing du commerce de détail

You have Successfully Subscribed!

Share This