Les outils pour le commerce de détail

Faisons fi des oiseaux de mauvaises augures. Le commerce de détail de proximité n’est pas mort... mais il doit évoluer. (Merci au passage à Catherine Barba)
Aujourd’hui, il est possible pour le commerce de détail d’utiliser les mêmes outils de communication et de marketing que ceux exploités par les marques et les enseignes.

Si la principale difficulté pour les commerçants est d’être visibles des consommateurs dans ce tourbillon permanent d’annonces, d’offres, des solutions simples et efficaces existent, même pour eux.
Pas besoin de spécialiste de la communication en interne quand le bons sens commercial préside à votre quotidien.
Pas non plus besoin de directeur du marketing pour réaliser en quelques minutes des campagnes attractives et augmenter votre trafic en magasin.

Mais souvent, ce qu’il manque, c’est simplement la connaissance de ces outils et la manière d’en tirer profit.
Qui est vraiment à l’aise avec l’exportation d’un fichier clients, la création d’une image attractive sur les réseaux sociaux, ou même sur la création d’une PAGE FACEBOOK (attention, pas un profil…) qui va permettre de faire de la publicité sur ce réseau si prisé par vos clients?  Ne nous y trompons pas… Peu, mais il n’en demeure pas moins que l’exercice est réaliste et même obligatoire de nos jours.
Les clients du commerce de proximité, même s’ils le préfèrent à toute autre méthode d’achat, sont submergés par les offres de ceux qui savent exploiter ces outils. Et vous? Où en êtes-vous de ces compétences minimales absolument nécessaires?

L’explosion de la communication digitale force les commerçants à envisager d’investir dans ces outils mais comment? Pour quel résultat et surtout pour quel retour sur investissement (R.O.I.)?

La formation est une réponse, mais comme tout, si vous ne pratiquez pas (quasiment) au quotidien, vous passerez beaucoup de temps à ré-apprendre chaque fois que vous tentez de mettre en place une campagne de communication.

Une solution est sans doute de passer par une agence qui sera capable de maitriser (peu ou prou) l’ensemble des outils et des techniques qui vont vous permettre de communiquer efficacement.  Toutes ces techniques demandent des savoir-faire spécifiques mais aussi une vision d’ensemble. C’est là le plus difficile de l’expérience… Car, au delà de la compétence technique, il y a la vision commerciale et de la relation clients.

Si vous êtes commerçant et avez des projets de communication directe (mailing courrier, SMS, SMS vocaux, Emailing…), l’Agence WPM est à votre disposition et nous pouvons facilement envisager un rendez-vous téléphonique pour faire un point sur votre stratégie et les outils disponibles pour la développer.

 

 

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des infos au sujet des outils pour le marketing du commerce de détail

You have Successfully Subscribed!